Je veux consulter votre programme

Européennes
2019


Agriculture, pêche et cultures marines

Une Europe durable

Notre qualité de vie est liée aux ressources naturelles telles que l'eau potable, l'air, le sol et la nourriture. Nous devons, aujourd'hui comme demain, produire de manière soutenable et saine de la nourriture pour tous. A condition que les erreurs passées des politiques agricoles de l'Union Européenne soient prises en compte, nous défendons un renforcement du rôle de la commission de l'agriculture et du développement rural comme une instance dont le devoir est de protéger les ressources naturelles et de transformer notre exploitation de la nature en développement de la nature.

Politique Agricole Commune (PAC)

Nous voulons une PAC qui soutienne la diversité naturelle et culturale. Nous sommes convaincus que la diversité des sources de production alimentaire, locale et aux mains de nombreux acteurs indépendants et autonomes, garantira la sécurité alimentaire et la qualité de vie de nos campagnes et de nos villes. La PAC doit être le cadre dans lequel s’affirme l’égalité des droits, des chances et des engagements.

Le rôle des subventions dans la politique agricole européenne doit changer et se concentrer sur davantage de diversité et d’égalité. Elles doivent être accordées selon les principes d’une écologie durable.

Occupation des terres

La propriété foncière doit être davantage engagée dans le bien-être social et naturel.
La préservation et le développement de l’agriculture à petite échelle et de l’agriculture de subsistance contribueront à renforcer notre résilience.
L’agriculture et le jardinage urbains et périurbains réduiront l’impact des transports et répondront au besoin d’alimentation et de connaissances des hommes.

Sauvegarder le principe de diversité biologique

La règle de base “pas de brevetabilité du vivant” doit être strictement appliqué
Les quotas de pêche doivent être ajustés suivant des règles scientifiques de durabilité éprouvées.
Le programme européen de lutte contre la pêche illégale doit être renforcé
Les exportations de produits alimentaires européens excédentaires vers des pays tiers doivent être réévaluées si elles risquent de nuire aux marchés locaux.
Les accords commerciaux avec des pays tiers doivent être négociés avec loyauté sans abuser de notre pouvoir commercial et avec une volonté d’accord équilibré
Nous voulons plus de petite ferme avec des machines légères
L’amélioration des sols basé sur le niveau de matière organique et la capacité à retenir l’eau doit être mise en place.

Utilisation de technologies et solutions numériques

L’Union Européenne doit établir un cadre pour les accès à des applications et interfaces numériques libres.
Les données provenant de fonds publics doivent être et doivent rester facilement accessibles au public (par exemple les données climatiques, météorologiques, hydrologiques et pédologiques. L’Union Européenne doit veiller à ce que ses données ne soient pas utilisés de manière exclusive dans des technologies propriétaires.

Vous voulez nous aider ?


Pour nous accompagner dans cette campagne, nous avons besoin de votre aide.

Nous aider financièrement

Pour pouvoir nous présenter, nous avons besoin d'imprimer des bulletins de votes, des tracts, etc. Pour cela, un seul lien : Donner au Parti Pirate

Rejoindre l'équipe

Candidat.e ? Bénévole ? Simple soutien ? Vous pouvez vous inscrire ici : Rejoindre l'équipe du Parti Pirate